12 avril 2006

Balade à Montjuïc

Je prends le temps de poster un message sur ce blog qui va s'encroûter sinon... En plus je viens de manger un demi-sandwich avant de m'apercevoir qu'il était périmé... Je ne sais pas si je vais arriver au bout de mon texte !

Au programme du week-end passé, sport et... sport !

Nous avons commencé par nous inscrire comme "socios" (adhérents) des piscines Picornell. Ici il faut savoir qu'on est "socios" de tout : du vidéoclub, du club de sport, de la librairie de la fac, etc. Ca a comme conséquence de faire s'accumuler les petites cartes dans les portefeuilles, mais bon... Maintenant on n'est pas peu fier d'arborer la carte de ce club de sport, qui n'est rien de moins que l'installation piscinesque des JO de 1992 ! Pour l'instant, on a testé la salle de fitness, la piscine couverte et le sauna ; dans quelques temps, l'eau de la piscine extérieure devrait être à bonne température pour qu'on puisse y plonger avant de sécher sur les transats du bord...



Pas de photo du sauna... La température dedans est de 98 degrés, je ne sais pas si l'appareil photo résisterait !

Et ensuite, après la piscine, on est montés à pied au sommet de la colline de Montjuïc. Là il y a un château fort qui domine la ville, et la mer. La vue est splendide.

Le château :



Vue sur le port de plaisance :



Sur le port de commerce :



Et sur la ville :



Nous sommes redescendus par le chemin des écoliers ; il faut dire que la colline est couverte de petits (ou moins petits) jardins tous plus jolis les uns que les autres... On se croirait en pleine campagne à certains endroits !

Par ci, par là, on trouve des sculptures qui rappellent les Jeux :



Et pour finir, un jardin qui domine la mer, avec des bassins et des palmiers :



Et un Barcelonais bien de chez nous... Vous le voyez ?